La Ferme Lo Trescalan (le millepertuis en occitan) se loge tel un écrin, au coeur de la Moyenne Vallée de l'Hérault, à quelques enjambées de multiples sites d'exception à découvrir et à deux pas du coeur du village viticole de Saint André de Sangonis.

 

 

En 1994, parti d'une vigne sur une terre aride et caillouteuse, après avoir fait l'expérience d'une activité d'élevage avicole, Didier, autodidacte-créatif et intuitif, repaysage peu à peu, recréer du sol sain, vivant, fertile et nourricier; La ferme devient peu à peu un espace accueillant, propice à la rencontre entre le terroir, les habitants et les paysans et participe à la vie culturelle locale.

Sur 4.750 hectares labéllisés en Agriculture Biologique depuis plus de 12 ans, Didier "le potageur" et sa compagne Isabelle cultivent naturellement cette terre pour produire une alimentation saine, goûteuse et nutritive et également pour développer un refuge de biodiversité.

En 2012, Didier et Isabelle développent un projet d'éco-hébergement avec la création du campement atypique et insolite de la ferme et de la salle d'activité collective permettant l'accueil de groupes, de vacanciers, mais aussi d'évènements Agriculturels, de formations, de stages et d'activités pédagogiques.

2017, Didier conceptualise, l'auto-Label ADN Agriculture Durable Naturelle, notre éthique au delà de toutes étiquettes.

"..Ensemble, nous souhaitons simplement continuer à cultiver ce vaste jardin, en dégager nos ressources quotidiennes et continuer à partager les bons produits, les  belles rencontres, les découvertes qu'offre ce lieu simple et authentique d'où se dégage, dit-on, une belle énergie. Au plaisir de vous accueillir..."

Isabelle et Didier

 

Copyright © 2012 - La ferme lo Trescalan - Tous droits réservés

rue du couvent - Saint André de Sangonis 34725 Hérault France

trescalan@gmail.com 



04 67 54 66 19